
Le problème
La marque faisait face à plusieurs défis :
Lisibilité complexe :
Les structures des gammes étaient difficiles à comprendre pour les consommateurs.
Textes dans tous les sens et trop nombreux
Les structures des gammes étaient difficiles à comprendre pour les consommateurs.
Textes dans tous les sens et trop nombreux
Valeur perçue :
Le design ne reflétait pas la qualité et le positionnement des produits, créant un décalage entre la perception de la marque et ses produits.
Le design ne reflétait pas la qualité et le positionnement des produits, créant un décalage entre la perception de la marque et ses produits.
Manque de cohérence entre les produits et les gammes
Notre solution
Nous avons mené une refonte complète de l'identité visuelle de la marque.
L'objectif était de créer à travers un nouveau design d’Akileïne :
L'objectif était de créer à travers un nouveau design d’Akileïne :

Repenser la segmentation des gammes:
Nous avons créé une nouvelle structure plus intuitive, basée sur les différents usages spécifiques, identifié par des codes couleurs qui aident le consommateur à s'orienter.
Un design plus évocateur et technique.
Nous avons créé une nouvelle structure plus intuitive, basée sur les différents usages spécifiques, identifié par des codes couleurs qui aident le consommateur à s'orienter.
Un design plus évocateur et technique.
Introduire de nouvelles informations :
en réponse aux problèmes client afin de les orientés au mieux dans l’acte d’achat.
Intégrer les noms de catégories :
Les noms des gammes sont désormais intégrés au design pour une meilleure identification, et en lien direct avec l’usage.
en réponse aux problèmes client afin de les orientés au mieux dans l’acte d’achat.
Intégrer les noms de catégories :
Les noms des gammes sont désormais intégrés au design pour une meilleure identification, et en lien direct avec l’usage.
Le résultat
La refonte a abouti à :
Un packaging plus reconnaissable, plus lisible et compréhensible avec une identité forte.
Un packaging plus reconnaissable, plus lisible et compréhensible avec une identité forte.
Des gammes de produits claires, des information simple qui répondent aux problème avec précision.
Des mots clés a usage rapide avec un système novateur: Un problème = une Solution
Cette initiative a permis de créer et de développer les gammes suivantes, chacune avec sa propre identité :
Des mots clés a usage rapide avec un système novateur: Un problème = une Solution
Cette initiative a permis de créer et de développer les gammes suivantes, chacune avec sa propre identité :
Bleu = Hydratation
Rouge = Transpiration
Verte = Déodorante
Rouge = Transpiration
Verte = Déodorante